Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vacance 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste
Novice CaRpIsT
Novice CaRpIsT
Baptiste


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : meurthe-et-moselle
Date d'inscription : 28/01/2007

Vacance 2006 Empty
MessageSujet: Vacance 2006   Vacance 2006 EmptyDim 28 Jan - 13:09

Bon ces vacances la je les raconte a chaque foi que je m'inscrit sur un nouveau forum car elle regroupe les deux plus belles session de ma vie je pensse...

1ère session:

Après une longue journée de route on arrivent au lac de laffrey (38 ) vers 23heures, le lendemain je passerer la journée au reperage et a la pêche au carnassier, le nombres de touriste est incroyable, c'est donc selement a partir de 22h30 que je pourrai mettre mes cannes a l'eau. Je me suis rendu sur ce lac grace a un reportage parru dans carpe magazine il ya un peu plu d'un ans qui m'avai enormement emballer pour la beauter du site et la possibiliter de toucher du poissons malgrès la taille du lac impressionante (120 hectares). Sachant que c'est la seul nuit ou jorer la possibiliter de pêcher ce lac je n'est pa le droit a l'erreur, il me faut une carpe, rien qu'un pin's... Je m'endore la tête pleine d'espoir vers 1h30 du matin... a 2h30 une touche !!! je suis super content et je cour sur la cannes, je ferre donc la cannes placer devan la source dans même pas 40 cm d'eau et la, c'est le drame, plus aucune tenssion je ramène donc la ligne, dépiter de voir le bas de ligne sectionner, la casse est certainement due au rocher que possede ce hot spot... je refait donc le montage et replace la ligne a "l'arrache" et retourne m'endormir le moral a zéro... 1 heures plus tard, bip.......bip.........biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip une touche !!! je n'en croit pas mes oreilles, deja un depart en une nuit sur ce lac ete fantastique alor une seconde chance pour moi de faire ma carpe de laffrey c'est super !!! Je saisie donc la canne et ferre amplement, je sens que la carpe est au boud et un combat très violent commence... il me faut pas moin de 15 min pour enfin mettre la belle a l'épuisette, une commune de 6.5 kg...

Vacance 2006 I3020008kd9

2ème session:

Un peu moin de deux semaines plus tard je me rend sur l'étang de manosque, en provence, je pêcherer alors une journée, a mon arriver ce matin la (vers 9h30) 2 carpistes sont deja présents, un pour 3 jour et l'otre pour la matinée. Comme prévu un des deux carpiste partira a midi et toujours pas de touche pour moi ni pour le carpiste restant, a 15h biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip sur ma canne placé en pleine eau, c'est alor que je fait un ferrage a la hauteur de la touche, c'est a dire très violent, je sens une masse au bout de ligne se laissant ramener en force jusqu'au bord, quand elle arrive a 2 mètres de mon épuisette commence alor les choses serieuse, elle me reprend du fil, je reprend 1 mètre, elle en reprend 3, et 15 minutes plus tard, après de dur effort elle est dans l'épuisette ! je cour appeler le carpiste restan pour qu'il m'aide a la manipulation et a la photographie de la bête, je la trouve enorme, peut etre 15, 16, voir 17 kg.... verdict: 15,5 kg, je suis ravi je bas ainsi mon record personnel de 300 grammes...

Vacance 2006 I3020009cj2

C'est donc enchanter que je rentre chez moi a Saulnes, moralité de l'aventure: "Tout vient à point à qui sait attendre", en effets mon année de pêche été très très mal partie avec beaucoup de capot enchainer, et les deux plus grand objectifs de l'année se réalise en l'espace de 2 semaines: une carpe a Laffrey et mon nouveau record...

A+ pour de nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
CaRpIsT AdMiN & ModO
CaRpIsT AdMiN & ModO
JoJo


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : 72 Mansigné
Date d'inscription : 19/11/2006

Vacance 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vacance 2006   Vacance 2006 EmptyDim 28 Jan - 19:10

tres bien raconteret bien joué bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://carpfishing.1fr1.net
 
Vacance 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Magazines!! :: Vos récits de sessions !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser